lundi 17 septembre 2012

Glymm Box Septembre 2012

Je viens tout juste de recevoir ma première boîte Glymm !!! Le concept est génial... le phénomène est mondial. On s'abonne sur Internet et moyennant 10-15 $ chaque mois, on reçoit une boîte surprise d'échantillons beauté... Merveilleux non ?

Plusieurs compagnies offrent ce type de boîte ici au Canada. La plus connue est sans doute la Topbox. Armez-vous de patience car il y a une liste d'attente de plusieurs mois afin de recevoir cette petite merveille ! Il y a aussi la Glossy box, la Loose button (luxe box) et celle que j'ai choisi, afin de me faire patienter jusqu'à mon tour pour la Top Box : La Glymm Box !

Je n'ai pas vraiment lu de commentaires avant de m'abonner... je me suis tout simplement lancée sans réfléchir.... et je le regrette un peu...

La compagnie semble accorder une grande importance aux produits bio, naturels et non testés sur les animaux, 3 arguments convaincants selon moi ! Par contre, je me suis rendue compte qu'à la base, ce concept a été créé pour faire connaître les produits de différentes compagnies beauté au plus grand nombre de gens possible... Or je me rend compte qu'avec Glymm, l'approche est toute autre, et c'est ce qui me dérange le plus... Oui on découvre de nouveaux produits, supposément haut de gamme, des exclusivités en matière de beauté, des trucs dispendieux, mais le hic, est que ces produits sont souvent introuvables, sauf sur le site de Glymm !!! Car bien évidemment, leur site comporte une boutique où l'on peut se procurer tous les produits que l'on retrouve dans nos boîtes... bref, moi je trouve que ça sent drôle, un peu mauvais même... Je ne sais pas si toutes les boîtes sont comme celles-là et prônent ''l'achat local'', mais ça me déplaît.

Alors trève de bavardage, voici le contenu de ma boîte !

Ze boîte telle que je l'ai reçue dans ma boîte aux lettres

Une petite pochette à maquillage couleur crème... ce n'est vraiment pas mon style, mais elle n'est pas laide... j'imagine que ma fille pourra jouer à la Madame avec :)


 Deux lingettes démaquillantes La Fresh qui dissout le maquillage hydrofuge. Ça me plaît, je n'ai pas l'habitude d'acheter ce type de produit, mais je vais l'essayer... ça peut être pratique en voyage !


Le produit qui me plaît le moins... un petit pot d'une quantité X (c'est même pas écrit !!!) d'une crème pour le corps Vilainess, Dulce en fuego. J'ai jamais aimé cette compagnie, même pendant mon gros trip Lush/Skindazzle/Skindecent/Lathers n Light/Isle of Eden, cette compagnie-là, m'a jamais tentée... je sais pas trop, j'aime pas le design et je sais que les odeurs sortent de l'ordinaire, mais pour moi, c'est dans le mauvais sens du terme... bref si quelqu'un le veut, je suis ouverte aux échanges !!


Ensuite un tout mini tube de 3ml (ish on ira pas loin avec ça !!!) de la compagnie Benta Berry... Une "crème très hydratante de qualité supérieure visage filles à base d'actifs 100 % naturel'' ouf !!!! beaucoup de mots pour un si petit contenant !!!!!! Ça sent bon en tout cas, j'vais l'essayer

 Les 2 produits qui m'ont fait le plus plaisir, un shampoing et un revitalisant Evolvh Ultra Shine... hydratants, biologiques, cruelty free et qui sentent bon ! Chaque bouteille contient 59 ml, assez pour me laver les cheveux pendant une semaine environ.

Une vue d'ensemble !

Le verdict ? Mouais... j'ai pas crié de joie, mais j'ai pas tappé du pied non plus... je trouve que les échantillons sont petits mis à part le duo pour cheveux... j'aurais tellement voulu y trouver un gloss, un mascara, un blush, n'importe quoi format régulier qui m'aurait fait croire que Glymm a écouté les plaintes de ses clientes, a fait ses devoirs et souhaite améliorer la quantité des produits offerts... mais non... Alors je suis un peu déçue...

Désabonnera ? désabonnera pas ? le paiement de la boîte d'octobre est déjà passé... on va leur laisser une mini chance encore !

5 commentaires:

  1. Ouark, j'espere que j'aurai pas les memes choses que toi... J'ai eu Benta Berry le mois passee et j'ai vraiment deteste' ce produit. La creme n'absorbait pas et laissait un filme sur la peau, si je frottais on dirait que je perdais ma peau.

    J'attend mon sac Glymm aujourd'hui et je vais poster sur mon blogue des que je l'ai. Tu peux venir checker et t'abonner si tu veux! Ye ou ton bouton Google Friend Connect? Je voudrais bien te suivre decu. Mais inquiete toi pas, je te met sur mon Google Reader pour te suivre comme ca!

    RépondreSupprimer
  2. Mine is the same as yours:

    http://www.teenaintoronto.com/2012/09/glymm-box-10month.html

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir fait un commentaire sur mon blog, j'ai donc pu découvrir le tien! :D

    Ah la Glymm Box... je ne suis pas inscrite, mais chaque fois que je vois le contenu, je me dis que j'aurais été déçue! :(

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis justement désabonnée cette semaine... La boîte d'octobre sera ma 2e et dernière boîte.... Et je crois que j'ai bien fait de me désabonner car quand j'ai envoyé ma demande, j'ai reçu un courriel me disant que si je demeurais cliente chez eux, j'aurais un cadeau supplémentaire dans ma prochaine boîte... Je n'aime pas du tout leur approche... Quand on menace de partir là ils acceptent de "booster" nos boîtes ?!?!?! N'importe quoi !!! Si leur boîtes avaient de l'allure, ils ne perdraient pas autant de client !!! Alors je vais prendre mon mal en patience en attendant, faire mon chiffre comme on dit et attendre mon tour pour la topbox.... Et je vais faire le tour de mes pharmacies en quêtant des échantillons :)

    RépondreSupprimer